0 Article

Votre panier est vide.

Le pistolet à blanc également appelé pistolet d'alarme ne tire pas de balle réelle, il ressemble pourtant totalement à une vraie arme. Mais à quoi sert-il réellement et comment fonctionne-t-il?

Lire la suite
02/04/2017 12:54 By admin admin pistolet à blanc, pistolet d'alarme, Pistolet d'alarme

Une arme d'alarme est une arme qui ne peut pas tirer de projectiles et dont la fonction est d'alerter d'un danger ou d'intimider des aggresseurs.

Il s'agit souvent de répliques d'armes célèbres comme le Beretta 92, le Glock 17 ou encore le .357 Magnum, et peuvent tout à fait être prises pour des armes classiques auprès de personnes non familier avec ces modèles.

Lire la suite

Le Gomm Cogne est un pistolet d'alarme non létal destiné à tirer des projectiles de caoutchouc. 

Très puissant, il permet de dissuader un agresseur sans mettre ses jours en danger. Que dit la loi à propos du gomm cogne?

Lire la suite

Détenir un pistolet de défense est tout à fait légal, puisque ces différents pistolets, appartenant à la catégorie D, sont en vente libre aux personnes majeures et ne nécessitent pas de permis particuliers. En revanche, il faut fournir un certificat médical ainsi qu'un justificatif de domicile et une pièce d'identité pour l'achat d'un gomm cogne.

Lire la suite
04/07/2014 17:43 By La Rédaction pistolet 9mm, caoutchouc, walther p99, pas cher, Pistolet d'alarme

Le pistolet à grenaille est illégal, seuls les pistolets de défense à blanc, au gaz ou gomme cogne sont autorisés

Depuis 1997, le pistolet à grenaille est interdit à la vente et à la détention car il est peu efficace contre un agresseur (courte portée) et laisse parfois des séquelles graves (oeil crevé ou défiguration).

Les options restent cependant nombreuses et il vous est possible d'acheter  un pistolet de défense de type pistolet d'alarme (à blanc), pistolet au gaz ou pistolet gomme cogne.

Lire la suite