0 Article

Votre panier est vide.

Par ordre croissant

Articles 1 à 10 sur un total de 11

  1. 1
  2. 2

Le poing américain est-il légal ?

Oui, la vente de poing américain est légale en France. Il est classé dans les armes de catégorie D, c’est à dire que la vente est libre aux personnes majeures (plus de 18 ans). En revanche, le port et le transport restent interdits.

Catégories Législation By Jessica Houdet

Le Taser est-il légal?

13/07/2021 13:18

Le taser est-ce légal ?

Le pistolet à impulsion électrique (PIE) plus communément appelé taser, est une arme de défense non létale fabriqué par la firme américaine Axon Enterprise, Inc (précédemment Taser International).

Catégories By Jessica

ARBALETE POUR LE TIR LOISIR

18/01/2021 14:31

Vous souhaitez acheter une arbalète pour le tir loisir ?

Vous avez dû remarquer qu'il existe un grand nombre de modèle d'arbalète, simple, recurve ou à poulie, spécialement étudiée pour la chasse.

Sur notre site Maxiprotec.fr, vous trouverez une large gamme d'arme pour le tir loisir. Pour en savoir plus sur les arbalètes, lisez la suite de notre article...

Catégories By sebastien haumont

S’équiper d’une arme de défense est un très bon moyen de se protéger et de se défendre en cas d’agression. En France, les armes de défense sont classées en catégorie D, ce qui signifie que l’achat et la détention sont libres pour toutes personnes de plus de 18 ans.

Nous allons voir ensemble les différents types d’arme de défense autorisée.

Catégories By sebastien haumont

En savoir plus sur les cylindres de serrure, les différnts éléments intérieurs, les différents types...

Catégories Législation By Mathias

Le pistolet à blanc également appelé pistolet d'alarme ne tire pas de balle réelle, il ressemble pourtant totalement à une vraie arme. Mais à quoi sert-il réellement et comment fonctionne-t-il?

Catégories Pistolet d'alarme By admin admin

Les armes sont répertoriées en quatre catégories en France. En vente libre, soumise à enregistrement ou déclaration, en connaître plus sur la législation des armes d'auto-défense.

Catégories Législation By admin admin

Une arme d'alarme est une arme qui ne peut pas tirer de projectiles et dont la fonction est d'alerter d'un danger ou d'intimider des aggresseurs.

Il s'agit souvent de répliques d'armes célèbres comme le Beretta 92, le Glock 17 ou encore le .357 Magnum, et peuvent tout à fait être prises pour des armes classiques auprès de personnes non familier avec ces modèles.

Catégories Pistolet d'alarme By La Rédaction

Le Gomm Cogne est un pistolet d'alarme non léthal destiné à tirer des projectiles de caoutchouc. 

Très puissant, il permet de dissuader un agresseur sans mettre ses jours en danger.

Catégories Pistolet d'alarme By La Rédaction

Détenir un pistolet de défense est tout à fait légal, puisque ces différents pistolets, appartenant à la catégorie D, sont en vente libre aux personnes majeures et ne nécessitent pas de permis particuliers. En revanche, il faut fournir un certificat médical ainsi qu'un justificatif de domicile et une pièce d'identité pour l'achat d'un gomm cogne.

Catégories Pistolet d'alarme By La Rédaction
Par ordre croissant

Articles 1 à 10 sur un total de 11

  1. 1
  2. 2