0 Article

Votre panier est vide.

Pistolet à plombs MP7 SD HECKLER & KOCH Cal 4.5mm

Pistolet à plombs MP7 SD HECKLER & KOCH Cal 4.5mm

149,00 €

(Épuisé)

Pistolet à plombs MP7 SD HECKLER & KOCH Cal 4.5mm

Pistolet à plombs MP7 SD HECKLER & KOCH Cal 4.5mm

Épuisé

Caractéristiques
Marques Umarex
Propulsion Air comprimé
Type de projectile Plombs
Puissance 7J
Capacite chargeur 1
Longueur totale 563mm
Matière Abs/Métal
Poids 1920g
Détails

Présentation

Nous vous présentons une réplique de pistolet-mitrailleur signée Umarex qui rencontre un beau succès auprès du grand public. Le constructeur allemand s’est attaqué avec brio au MP7 de Heckler & Koch, une arme produite depuis 2001. Celle-ci est utilisée par les Navy SEALs américains, les forces spéciales allemandes, la police britannique, le GIGN ainsi que le Service Action de la DGSE.

Umarex en a fait un modèle de carabine à plomb monocoup break barrel de calibre 4,5 mm. Le logo HK est imprimé sur le corps de sur cette arme de loisir à canon rayé et Umarex va même jusqu’à y inscrire la mention d’origine « Calibre 4,6 x 30 ». Cet instrument en ABS et métal présente une excellente régularité mécanique : les cartons obtenus sont bluffants. Voilà une très belle réplique précise, fiable et légère dont le look guerrier n’est pas pour nous déplaire. Elle intéressera les amateurs de tir de loisir, de plinking, mais également de tir sportif tant la précision est époustouflante à 10 ou même 20 m.

Caractéristiques

Ce pistolet-mitrailleur de 1,92 kg est très agréable à prendre en main et nous apprécions sa belle fiabilité. Il enverra vos diabolos de calibre 4,5 mm à une vitesse de 141 m/s grâce à sa puissance de 7,5 joules. Umarex n’a pas prévu d’organes de visée, mais un grand rail Picatinny en acier sur le haut du cylindre auquel vous pourrez fixer une lunette ou un viseur point rouge. L’arme est également équipée de deux petits rails Picatinny latéraux pour éventuellement ajouter une lampe tactique. Le fabricant a intégré à cet article un silencieux factice qui améliorera la prise en main au niveau de la bouche du canon. Une fois le canon rayé de 163 mm ouvert, vous pourrez chambre des plombs, un à un. Cette arme break barrel emploie un mécanisme qui a fait ses preuves : un système piston-ressort animé par la bascule du canon. Une sûreté de détente bloque l’action de ce dispositif et lorsque celle-ci sera ôtée, il suffira de presser la gâchette non réglable pour propulser la munition. Un sélecteur de tir est présent, mais il n’est qu’esthétique. Le pistolet-mitrailleur MP7 SD d’Umarex mesure 563 mm et jusqu’à 795 mm avec la crosse dépliée. Umarex nous propose à nouveau un article de qualité et l’on comprend pourquoi il rencontre un tel succès.

Munitions

Si le MP7 originel se recharge avec des balles de calibre 4,6 x 30 mm, cette réplique emploie des plombs de 4,5 mm. Les plombs à jupe, également appelée diabolos, peuvent être à bout plat, rond, pointu ou renforcé. Ils peuvent aussi être explosifs et améliorer votre expérience lors de séances de tir sur des cibles improvisées. N’utilisez pas de billes d’acier, ce matériau endommagerait votre canon rayé.

Législation

La législation française sur les armes classe les articles de moins de 20 joules dans la catégorie D. C’est le cas de ce pistolet-mitrailleur de 7,5 joules du constructeur allemand. Il est donc possible de l’acheter sur simple présentation d’un justificatif d’identité. En revanche, vous ne pourrez ni le porter ni le transporter sans un « motif légitime ». Vous pourrez emporter votre instrument avec vous à la chasse ou sur un stand de tir, mais vous devrez installer un verrou de pontet ou démonter votre arme afin qu’elle soit inutilisable en l’état. N’oubliez pas de prendre votre permis de chasse ou votre licence de tir avec vous.

Si vous souhaitez pratiquer la chasse aux nuisibles, sachez qu’il s’agit d’une activité réglementée qui nécessite le permis de chasse. Vous pourrez obtenir la liste des animaux qu’il est possible d’éliminer auprès de la préfecture dont vous dépendez.

Nous vous recommandons également