0 Article

Votre panier est vide.

Carabine à plombs ARTEMIS M25 PCP Cal 5.5 38 Joules

Carabine à plombs ARTEMIS M25 PCP Cal 5.5 38 Joules

299,00 €

(Épuisé)

Carabine à plombs ARTEMIS M25 PCP Cal 5.5 38 Joules

Carabine à plombs ARTEMIS M25 PCP Cal 5.5 38 Joules

Épuisé

Caractéristiques
Marques Artemis
calibre 5.5mm
Capacite chargeur 10
Puissance 38j
Longueur totale 1230mm
Longueur du canon 550mm
Poids 3800g
Détails

Présentation

Artemis est l’un des acteurs majeurs de la conception et de la fabrication d’armes PCP. Bien que la firme ait changé de nom pour devenir Snowpeak, de nombreux modèles sont encore estampillés « Artemis », à l’instar de cette magnifique M25 PCP de 38 joules. Peut-être avez-vous déjà tenu en main une CP2 ou une PR900 ? Vous ressentirez les mêmes sensations de confort et de souplesse avec cet instrument made in China qui n’a rien à envier à ses concurrents occidentaux. Et Artemis est capable de proposer des articles à des tarifs avantageux au vu de la qualité de fabrication de ses armes.

La carabine MP25 utilise le système de propulsion à air précomprimé appelé PCP (Pre-Charged Pneumatic). On remplit son cylindre de 245 cc avec de l’air comprimé à 200 bars par l’intermédiaire d’une pompe, d’un compresseur externe ou même d’une bouteille de plongée. L’embout de gonflage est fourni, il suffit de l’insérer à l’avant du réservoir auquel est fixé un manomètre. Celui-ci permet de vérifier la pression de l’air introduit. Une fois chargé, votre cylindre pourra alimenter 40 tirs qui auront une puissance égale. Le système PCP comporte plusieurs avantages : il élimine les vibrations produites par les ressorts et vous évite la bascule de canon qui peut être fatiguante après plusieurs tirs. Mais surtout, l’air précomprimé génère des tirs particulièrement redoutables. La carabine Artemis M25 déploie d’ailleurs une énergie de 38  joules ! Et chaque tir est extrêmement précis à 25 m et même à 50 m. Et on aime son look avant-gardiste et la sobriété de cet instrument précis, efficace et puissant.

Caractéristiques

La carabine M25 PCP d’Artemis utilise des plombs de calibre 5,5 mm qu’elle propulse à travers son canon rayé de 550 mm. Pour les charger, il suffit d’en insérer 10 unités dans un barillet rotatif qui se loge dans la partie supérieure de l’arme. Modèle après modèle, la firme améliore sa technique, mais le barillet n’autorisera pas encore le chargement de tous les plombs : au-delà de 9,5 mm de long, ils ne seront plus compatibles. Mais la marque a pensé à tout et vous pouvez également placer vos munitions une à une grâce à un adaptateur spécifique. Pour étouffer le son percussif de la M25, Snowpeak a même prévu un silencieux amovible qui pourra se visser à la bouche du canon.

Artemis utilise un régulateur réglé à 120 bars qui est garant d’une pression constante tir après tir. Lorsque vous appuyez sur la détente, la valve du cylindre est percutée et libère un volume d’air défini qui propulse la munition avec une force calculée.

Attention, cette carabine n’est pas équipée d’organes de visée ! Mais grâce aux 2 rails Picatinny supérieurs, vous pourrez fixer une lunette ou un laser. Le rail situé sous l’arme permettra quant à lui d’installer un support.

Législation

La carabine à plombs Artemis M25 PCP est une arme de catégorie C et, en tant que telle, elle est soumise à une déclaration préfectorale. Au moment de l’achat, il sera nécessaire de fournir un permis de chasse ou une licence de tir. Si vous n’êtes pas détenteur de ce type de document, vous devrez être en mesure de présenter un certificat médical de moins de 15 jours. Il vous faudra aussi produire une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Ainsi, l’acquisition et la détention seront possibles. Mais le port et le transport sont interdits sans motif légitime. Si vous avez une bonne raison de transférer votre arme (vous allez à la chasse ou sur votre stand de tir préféré), vous devrez la rendre inutilisable directement et la ranger dans un étui.

 

Nous vous recommandons également