0 Article

Votre panier est vide.

Revolver Soft Gomm cal. 8.8/10

Revolver Soft Gomm cal. 8.8/10

159,00 €

(Épuisé)

Revolver Soft Gomm cal. 8.8/10

La société française SAPL est à l’origine du GOMM-COGNE et par voie de conséquence du Soft-Gomm. Ce type d’arme de défense a vocation à éloigner un agresseur grâce à des balles de caoutchouc. Les lanceurs GC 27 et GC 54 DA propulsent des projectiles de calibre 12-50. Le revolver Soft-Gomm, quant à lui, se charge avec du 8,8-10. Il faut dire que ce modèle est plutôt destiné à l’entraînement et à la familiarisation au tir. Voyons ce que nous réserve cette arme non létale française.

 

DOCUMENTS A FOURNIR OBLIGATOIREMENT

- justificatif de domicile
- photocopie recto/verso de la carte d'identité
- certificat médical de moins de 15 jours
 OU license de tir / permis de chasse
>> télécharger le modèle de certificat médical

Épuisé

Caractéristiques
Marques SAPL
calibre 8.8/10
Type de cartouches Soft Gomm
Capacite chargeur 5 coups
Longueur totale 225 mm
Finition intérieure Bronzée
Poids 850 g
Spécificités du modèle Simple et double action - Tir de loisir, dissuasion, alarme
Garantie 1 an
Détails

Fonctionnement du revolver Soft-Gomm

Le lanceur Soft-Gomm est un revolver 5 coups qui fonctionne en simple ou en double action. Il pèse 812 g et mesure 210 mm de long. Le barillet rotatif intègre une MAE (Munition d’Entrainement Allégée) de calibre 8,8-10. Comme c’est une arme à létalité atténuée, il est conseillé de respecter une portée de 5 à 7 mètres. Ce revolver est équipé d’éléments de visée dont un guidon et une hausse réglable avec cran de mire.

Le canon lisse permet de projeter les billes à 105 m/s de façon rectiligne. Les douilles en plastique sont chargées de poudre sans fumée afin de se passer de CO2 ou d’air comprimé. L’extracteur automatique à l’ouverture est très pratique et facilite l’éjection des douilles. Cette arme simple d’utilisation est robuste et très agréable à prendre en main.

 

Le revolver Soft-Gomm et la loi

La puissance délivrée par ce type de lanceur dépasse largement les 20 joules. C’est donc une arme de catégorie C qui est soumise à déclaration en préfecture. Pour l’acquérir, vous devrez être majeur et fournir un certificat médical de moins de 15 jours. Il est aussi demandé de produire des justificatifs de domicile et d’identité.

Sans motif considéré comme légitime par les forces de l’ordre, vous ne pourrez vous déplacer avec votre revolver. Le port et le transport des armes de catégorie C sont prohibés. Cet instrument est principalement voué à vous entraîner ou à défendre votre foyer. Le fait qu’il s’apparente fortement à une arme à feu létale pose problème dans l’espace public. C’est pourquoi il est recommandé de la conserver chez vous.

 

Quel usage pour votre Soft-Gomm ?

Ce type d’arme est destiné à l’entraînement, mais aussi à la défense. Le Soft-Gomm est dissuasif (il ressemble à une arme à feu) et relativement efficace. Moins puissant que ses grands frères (GC 27 et GC 54 DA), son impact est loin d’être nul. Son tir est précis et sa portée de 5 à 7 mètres est suffisante pour un usage à domicile. C’est également une arme qui peut être utilisée dans le cadre des loisirs. Que ce soit sur cible en papier, sur cible mobile ou lors d’une séance de plinking, vous vous amuserez. Mais le Soft-Gomm de SAPL est avant tout l’instrument idéal pour vous entraîner. En cas de besoin, vous serez prêt à tirer comme il se doit malgré le stress. Le Soft-Gomm est une arme polyvalente qui vous initiera aux fameux lanceurs de balles de caoutchouc.

SAPL nous fait profiter de son savoir-faire avec ce modèle ludique et bien conçu. Grâce à lui, vous pourrez vous divertir et vous entraîner au tir de précision. Vous pouvez compléter votre achat avec l’un des pistolets GOMM-COGNE ou un article de la collection T4E d’Umarex. Avec une arme pour vous aguerrir et une autre pour vous défendre, vous serez bien équipé. La qualité de fabrication française de SAPL nous réjouit. Elle n’a rien à envier à la compétence allemande d’Umarex et de sa gamme T4E.

Alors, n’hésitez plus et commencez l’entraînement avec le revolver Soft-Gomm de SAPL !

 

 

Documents à fournir obligatoirement :
- justificatif de domicile
- photocopie recto/verso de la carte d'identité
- un certificat médical d'aptitude Physique et Mentale datant de moins de 15 jours
télécharger le modèle de certificat médical

Nous vous recommandons également