0 Article

Votre panier est vide.

Pistolet RETAY PT23 9 mm Pak

Pistolet RETAY PT23 9 mm Pak

149,90 €

(Épuisé)

Pistolet RETAY PT23 9 mm Pak

Après le PT24, Retay nous propose une nouvelle réplique du pistolet brésilien PT24/7 : le PT23. Cette arme de défense calibrée en 9 mm Pak est d’excellente facture et l’effet qu’elle produit est magique.

Les points forts:
  • Qualité de fabrication
  • Polyvalence
  • Robustesse

Épuisé

Caractéristiques
Marques Retay
calibre 9 mm Pak
Capacite chargeur 14+1
Longueur du canon 102 mm
Longueur totale 180 mm
Matière Métal
Poids 870 g
Détails

 

Présentation

Le pistolet Retay PT23 est une réédition du PT24 qui était lui-même une réplique du PT24/7 fabriquée par Forjas Taurus. Le PT24/7 est une arme à feu produite depuis 2004 par la marque sud-américaine qui occupe une situation de quasi-monopole au Brésil.

Ce pistolet élaboré en calibre 9X19 Parabellum, .40 S&W et. 45 ACP équipe la police brésilienne et vous avez pu l’apercevoir dans la série 24 heures chrono et dans des jeux comme Ghost Recon : Future Soldier ou Hitman : Absolution.

Contrairement au modèle original et à la réplique PT24, le PT23 n’a pas de solution de verrouillage enfant. Les usagers ne la trouvaient pas nécessaire et Retay s’est adapté. En revanche, elle intègre bien une culasse mobile, un arrêtoir de culasse, une sûreté de détente, un chargeur amovible et un levier de démontage.

Retay livre son PT23 dans une mallette en ABS rembourrée contenant également un flacon d’huile Retay, un écouvillon en Nylon et un embout lance-fusée.

Il s’agit d’une arme de défense qui se recharge avec des balles à blanc de calibre 9 mm Pak. Son but consiste à imiter son modèle à la perfection, ce qui est le cas puisque la réalisation de cette réplique est impeccable. De plus, les balles à blanc produisent une détonation de plus de 120 dB, de la fumée ainsi qu’une flamme en sortie de bouche. De quoi faire fuir n’importe quelle personne agressive.

Caractéristiques

Fabriqué en Zamak, un alliage de zinc et d’aluminium, le pistolet PT23 de Retay est produit en noir, mais il existe également en nickel, satin et chrome. D’un poids de 870 g et d’une longueur totale de 180 mm, il tient bien en main et on apprécie le grip efficace de la crosse.

Le magasin pourra abriter 15 balles de 9 mm Pak contenant de la poudre, mais pas d’ogive afin que l’instrument reste non létal. Grâce à l’embout lance-fusée fournit par le fabricant, vous pourrez projeter des munitions détonantes qui pourront effaroucher des oiseaux, donner l’alarme ou signaler votre position.

Vous pouvez également investir dans un embout Soft-Gomm SAPL qui aura l’intérêt de transformer votre arme de défense en article incapacitant. Les balles de caoutchouc de calibre 8,8 x 10 SAPL maintiendront votre agresseur à bonne distance. Tout comme l’embout lance-fusée, vous pourrez placer cet adaptateur en le vissant au canon équipé d’un filetage M9 x 1.

Muni de cet embout, vous pourrez viser en employant la hausse et le guidon fixes, mais vous pourrez aussi disposer un viseur point rouge sur le petit rail Picatinny situé sous le canon de 102 mm.

Le Retay PT23 est une arme semi-automatique simple action facile à utiliser. Pour engager une munition dans la chambre, vous devrez tirer la culasse en arrière puis la relâcher. La sécurité de percuteur vous permettra d’éviter tout tir intempestif, même si une cartouche est chambrée et que le chien est rabattu.

Quand le pistolet n’a plus de munitions, la culasse se verrouille. Il vous suffit alors de replacer un chargeur pour pouvoir débloquer la culasse et tirer à nouveau.

Le pistolet Retay PT23 vous protégera en cas d’intrusion. Muni de son embout lance-fusée, vous pourrez l’emporter à la chasse ou sur un bateau. Cette arme de catégorie D est facilement accessible à condition d’être majeur !



Nous vous recommandons également