DOCUMENTS A FOURNIR OBLIGATOIREMENT
- carte d'identité (recto/verso) française ou titre de séjour
- certificat médical récent OU license de tir / permis de chasse
- numéro de votre compte SIA
>> Télécharger le modèle de certificat médical
>> Créer mon compte SIA
Épuisé
Marque | Retay |
---|
Voici la version noire du très réussi pistolet S2022 de la marque turque Retay. Cette arme de défense de calibre 9 mm P.A.K. est une copie du Sig Sauer P2022 employé par les forces de l’ordre françaises. La police et la gendarmerie de l’hexagone utilisent cet accessoire létal depuis 2002 avec période de garantie de 20 ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce pistolet d’alarme a été baptisé « 2022 ». C’est un instrument semi-automatique équipé d’une détente à double action qui vous permettra de faire fuir un agresseur. Les munitions P.A.K. 9 mm également appelées balles à blanc sont non létales, mais produisent une détonation de près de 120 dB. Elles provoquent aussi de la fumée ainsi qu’une flamme en bouche de canon. La poudre pouvant être nocive, l’usage de cette arme est d’ailleurs déconseillé dans un lieu confiné. Voilà un pistolet d’alarme parfaite pour faire fuir un cambrioleur ou pour tourner une scène réaliste au cinéma.
Si certains modèles de S2022 ont des culasses en chrome ou nickel, celles-ci sont noires sur cette référence, comme les autres parties de l’instrument. Sobre, il ne présente que la simple inscription « Retay 2022 » au bout du canon. Il intègre également au-dessous de celui-ci un rail Picatinny qui pourra vous autoriser à installer un instrument tactique. Son poids à vide (923 g) est le même que celui du pistolet original : le fabricant recherche la similitude avec le modèle d’origine dans les moindres détails. C’est aussi le cas des dimensions qui ont été respectées : 188 mm de long, 149 mm de haut et 29 mm de large. Le canon, quant à lui, offre une longueur de 100 mm et le chargeur permet de placer 16 +1 munitions, pesant 140 g ainsi rempli. Un système de sécurité a été disposé à côté de la détente afin de vous prémunir contre les tirs intempestifs. Au total, 49 pièces ont été assemblées pour réaliser ce pistolet d’alarme efficace et robuste.
Pour ôter le magasin, il suffit de presser le verrou. Vous pouvez alors installer vos douilles, puis replacer votre magasin. Pour charger votre arme, tirez et relâchez la culasse : vous n’avez plus qu’à appuyer sur la gâchette ! Lorsqu’il n’y a plus de munitions, la culasse se verrouille.
Bien qu’il s’agisse d’un pistolet d’alarme, le S2022 n’en reste pas moins une arme classée en catégorie D par la législation française. Vous pouvez donc l’acquérir et la détenir à condition d’être majeur. En revanche, il est interdit de porter ou de transporter cette arme qui peut prêter à confusion. Dans un lieu accessible, cet article pourra être pris pour un réel P2022 et risquera de troubler l’ordre public. La police pourra tolérer le port et le transport avec un motif considéré comme légitime. Mais ceci reste à l’appréciation des forces de l’ordre.
Le S2022 de Retay se recharge avec des munitions de 9x22 mm qui peuvent être simples ou remplies de gaz CS ou de poivre. Grâce à ces fournitures, non seulement vous ferez fuir votre adversaire, mais, s’il insiste, vous pourrez le neutraliser avec ces substances incapacitantes. La bouche du canon est équipée d’un filetage en M9x1 qui vous permettra de fixer l’embout pour fusée de signalisation fourni par le fabricant. Pour lancer un engin avec une portée de 15 m, il vous suffira de placer une munition dans le magasin et d’insérer une fusée dans l’embout. Vous pouvez également convertir votre pistolet d’alarme en Gomm-Cogne grâce aux adaptateurs que nous mettons à votre disposition. La portée de ce type d’arme transformée est de 4 à 6 m et est très efficace.
Nous vous recommandons également