0 Article

Votre panier est vide.

Pistolet ISSC M22 Sahara cal. 9mm Pak

Pistolet ISSC M22 Sahara cal. 9mm Pak

159,00 €

(Épuisé)

Pistolet ISSC M22 Sahara cal. 9mm Pak

Pistolet à blanc robuste pour l'autodéfense

Épuisé

Produits​ ​associés
Vidéo de démonstration
Caractéristiques
Marques Beretta
calibre 9 mm
Type de cartouches Cartouche poivre - Cartouches gaz - Cartouches à blanc
Capacite chargeur 14-15 coups
Longueur du canon 100 mm
Longueur totale 196 mm
Poids 750g
Garantie 1 an
Conditions Vente libre + de 18 ans
Détails

Présentation

Peut-être connaissez-vous déjà le pistolet ISSC M22 produit par la société turque Ceonic ? Il s’agit d’une réplique de cette arme de poing autrichienne éponyme que nous vous proposons aussi en noir, en argent et noir, en kaki ou en bleu militaire. Cette version Sahara plaira particulièrement aux collectionneurs qui découvriront une reproduction magnifique du 22 Long Rifle de chez ISSC faisant penser au célèbre Glock 17 utilisé par de nombreuses forces armées et de multiples services de police à travers le monde. Ceonic en a fait un pistolet d’alarme très réussi se rechargeant avec des munitions de type 9 mm pak.

Votre arme de défense est livrée dans une mallette rembourrée en mousse contenant différents accessoires. En dehors des quelques pochettes et d’un mode d’emploi, vous trouverez aussi une petite clé ainsi qu’un adaptateur pour filetage de catégorie M10 x 100. La clé sert à verrouiller la queue de détente de façon définitive, tandis que l’adaptateur permet de projeter des fusées détonantes. Celles-ci sont très efficaces pour donner l’alarme et indiquer votre positionnement en cas de danger.

Caractéristiques

On reconnait la ligne carrée de cet instrument ambidextre, ses organes de visée simples et efficaces (une hausse à cran carré et un guidon en demi-lune) et son petit rail Picatinny situé sous le canon de 100 mm. Celui-ci vous permettra d’ajouter un accessoire tactique comme une lampe ou un viseur point rouge. Le M22 de Ceonic est en ABS, mais sa culasse est bel et bien en acier pour obtenir un résultat encore plus réaliste. Le fabricant a respecté la longueur de 196 mm et le poids de 750 g qui sont des mesures très proches de celles du modèle de’origine.

Ce pistolet fonctionne uniquement en simple action et la détente est sécurisée par différents systèmes. Le premier est commandé par la clé fournie permettant de bloquer la queue de détente, les deux autres consistent en une sûreté ambidextre placée près du chien et d’une autre disposée juste à côté de la gâchette. Voilà un pistolet d’alarme semi-automatique qui n’a rien à envier aux productions signées Umarex ou Retay.

Munitions

Le chargeur pourra intégrer 17 munitions 9 mm pak et il suffira de presser le bouton disposé sur la droite du pistolet pour l’éjecter. Vous pourrez aussi placer des balles au poivre ou au gaz CS. Non seulement vous obtiendrez une forte détonation, de l’ordre de 120 dB, mais vous immobiliserez votre agresseur grâce à ces agents incapacitants très puissants. N’hésitez pas à acheter quelques fusées détonantes que vous pourrez charger une à une dans l’embout spécial livré avec votre M22 Pak.

Mais nous ne saurions trop vous conseiller d’investir encore dans un adaptateur SELF-GOMM M10 x 100 de chez SAPL. Il vous permettra de propulser des billes de caoutchouc de calibre 8,8/10 et d’occasionner des dommages importants. En effet, chacune de ces billes mesure 18 mm, pèse 4 g et emmagasine une énergie cinétique impressionnante. Il sera d’ailleurs conseillé de ne pas tirer à moins de 5 mètres pour que les dégâts ne soient pas définitifs.

Législation

Un pistolet d’alarme est une arme de catégorie D, il peut être acheté librement à condition de prouver que vous êtes majeur. En revanche, vous ne pourrez ni porter ni transporter votre M22 à moins d’avoir un motif valable à présenter aux forces de l’ordre. Avec un tel article qui ne se prête ni au tir en salle ni à la chasse, ce ne sera pas chose aisée. Nous vous conseillons donc de le conserver à domicile.

Nous vous recommandons également