0 Article

Votre panier est vide.

Carabine à plombs Snowpeak PR900W G2 PCP Cal 4.5mm 19J

Carabine à plombs Snowpeak PR900W G2 PCP Cal 4.5mm 19J

219,00 €

(Épuisé)

Carabine à plombs Snowpeak PR900W G2 PCP Cal 4.5mm 19J

Carabine à plombs Snowpeak PR900W G2 PCP Cal 4.5mm 19J

Épuisé

Caractéristiques
Marques Artemis
calibre 4.5mm
Capacite chargeur 9
Puissance 19.9j
Longueur totale 950mm
Poids 2270g
Détails

Présentation

La firme chinoise Snowpeak (le nouveau nom d’Artemis) fabrique des armes à air comprimé depuis 1972. Faisant suite à la PR900W, la carabine à plomb PR900W-GEN2 offre sans doute le meilleur rapport qualité-prix pour ce type d’instrument PCP. Son design épuré est très agréable à l’œil et la crosse en bois de hêtre européen ravira les amateurs d’articles traditionnels. Cet instrument est vendu sans optique, mais vous pourrez toujours investir dans un modèle comme la lunette de visée métal Swiss Arms. En revanche, le fabricant a pensé à intégrer un réducteur de son et un manomètre situé au bout de l’engin. En matière d’accessoires, votre arme est livrée avec un embout de remplissage quick connect ainsi qu’avec un insert pour tir monocoup. Celui-ci se fixe grâce à un aimant néodyme et vous permettra de tirer de plus grands plombs. Par défaut, la carabine est équipée d’un chargeur de 9 munitions, le même que les pistolets CP2. La crosse offre une excellente prise en main, même si celles-ci sont de petite taille. Et pour protéger votre épaule, une plaque de couche très bien finie a été prévue.

Caractéristiques

La carabine PR900W-GEN2 développe une puissance de 19,9 joules, ce qui lui permet de propulser des plombs de 4,5 mm à une vitesse de 280 m/s. Une fois le cylindre de 100 cc rempli d’air précomprimé, elle présente une autonomie de 7 chargeurs de 9 coups, soit près de 60 tirs en tout sans remettre d’air ! Pour réarmer, il suffit de pousser le levier d’armement situé à droite. Ajustez votre coup grâce à la hausse réglable en hauteur et en dérive et au guidon fixe en métal. Si vous préférez installer une lunette, le rail Picatinny de 11 mm situé sur le dessus de l’arme vous le permettra. En appuyant sur la détente, votre plomb traversera le canon ultrafin de 480 mm. D’ailleurs, notez qu’un cran de sureté est situé au niveau de la queue de détente réglable de 0,5 à 4 Lbf. Snowpeak utilise des composants mécaniques en aluminium et en acier aéronautique usinés par des machines CNC de dernière génération. Profitez de cette excellente arme PCP fluide et silencieuse qui ne pèse que 2,27 kg, mesure 95 cm de long et offre une portée de 50 m.

La législation en matière d’arme PCP

Au niveau de la loi, c’est la puissance qui compte. Avec ses 19,9 joules annoncés, la carabine PR900W-GEN2 est classée en catégorie D. L’acquisition et la détention de cet instrument sont donc autorisées si vous êtes majeur. Le port et le transport sont interdits, à moins d’avoir un motif valable. Les forces de l’ordre jugeront, mais nous vous conseillons de présenter un permis de chasse ou une licence de tir si vous vous rendez dans une zone de chasse ou sur un stand de tir. Si vous vous déplacez, démontez et rangez votre arme dans un étui afin qu’elle ne soit pas directement utilisable. Si vous pratiquez la destruction de nuisibles, sachez que cette activité est réglementée. La préfecture publie la liste des espèces concernées en accord avec le ministère chargé de la chasse.

Quelles munitions utiliser ?

Pour la compétition et le tir sportif en général, vous devrez utiliser des plombs diabolos à bout plat. Mais pour la pratique du tir de loisir, vous pouvez varier les plaisirs. Faites juste attention à la longueur de la munition qui ne doit pas dépasser celle du chargeur. Dans ce cas, elle risquerait d’endommager votre matériel… Mais avec des dimensions raisonnables, vous pouvez envisager des plombs à bout rond ou pointu qui sont également préconisés pour la chasse. Si vous souhaitez utiliser des munitions plus longues, utilisez l’insert monocoup !

Nous vous recommandons également