0 Article

Votre panier est vide.

Pistolet Retay Xtreme Noir 9mm Pak

Pistolet Retay Xtreme Noir 9mm Pak

143,90 €

(Épuisé)

Pistolet Retay Xtreme Noir 9mm Pak

Pistolet Retay Xtreme Noir 9mm Pak

Épuisé

Vidéo de démonstration
Caractéristiques
Marques Retay
calibre 9 mm Pak
Capacite chargeur 15
Poids 0.85
Détails

Présentation

Le fabricant turc Retay développe des fusils de chasse, des carabines à air comprimé, mais aussi des pistolets à blanc. C’est le cas de ce modèle Xtreme de calibre P.A.K. 9 mm présenté ici en noir intégral. Cette arme robuste et compacte a pour but de repousser un agresseur grâce à un tir bruyant, impressionnant et pourtant non létal. Avec une longueur totale de 180 mm (90 mm pour le canon) et un poids à vide 850 g, il pourra s’adapter facilement à une main de femme. Cet instrument est le fruit de l’assemblage de 46 pièces et le résultat obtenu est à couper le souffle. Il est équipé d’un chargeur 14 +1, d’une détente double action à côté de laquelle est placée une sécurité. Ce pistolet semi-automatique de catégorie D pourra servir à vous défendre en cas d’intrusion et vous aidera également à repousser un animal agressif. Il sera aussi particulièrement efficace lors d’un tournage ou sur une scène de théâtre. Même si c’est une arme non létale, ne tirez pas à bout portant : les conséquences peuvent être dangereuses, voire mortelles.

Caractéristiques

Le Retay Xtreme 9 mm PAK est une arme de défense qui se charge à blanc. Elle utilise donc des munitions P.A.K de 9 mm dédiées aux pistolets d’alarme : aucun projectile ne sort du canon. L’avantage des balles P.A.K. est qu’elles produisent un effet qui ressemble à s’y méprendre à celui d’une cartouche létale. Ces munitions ne contiennent aucune ogive, la douille comporte simplement de la poudre. Le résultat est impressionnant grâce à une détonation de l’ordre de 120 dB, à la création d’une flamme et de fumée en sortie de canon. Tirez en l’air face à un intrus, il ne pourra pas se douter qu’il ne s’agit pas d’une arme à feu. C’est le but de ce type d’instrument. Pensez à entretenir régulièrement votre arme en démontant les pièces nécessaires et en utilisant un spray lubrifiant protecteur.

Fonctionnement

Pour ôter le chargeur, il vous suffit d’appuyer sur le verrou conçu à cet effet. Rempli de fournitures P.A.K. 9 mm, celui-ci pèsera 128 g à plein. Une fois garni, placez-le dans la crosse jusqu’à ce que vous entendiez un « clic ». Ensuite, pour engager la munition dans la chambre, il vous faudra tirer la culasse puis la relâcher. Vous n’aurez plus qu’à presser la détente et, lorsque le magasin sera vide, la culasse se verrouillera pour vous en informer. Pour débloquer le système, appuyez sur le bouton dédié.

Que dit la loi ?

Selon la loi française, un pistolet d’alarme tel que le Retay Xtreme Noir 9 mm PAK est une arme de catégorie D. Vous pouvez en faire l’acquisition sur simple présentation d’une pièce d’identité en cours de validité afin de prouver que vous êtes majeur. Mais le port et le transport de votre Xtreme PAK sont interdits sans motif valable. En cas de contrôle inopiné, les forces de l’ordre jugeront le bien-fondé de vos raisons.

Quelles munitions utiliser ?

Votre pistolet d’alarme utilise des munitions P.A.K. de 9 mm, mais celles-ci peuvent également intégrer du gaz CS ou du poivre. Utilisez une première balle à blanc et, si l’agresseur ne s’enfuit pas, utilisez vos munitions incapacitantes. Cet article est aussi livré avec un embout qui se fixe au canon et vous donne le moyen de lancer une fusée de signalisation. Enfin, MaxiProtec vous propose un adaptateur Gomm-Cogne permettant de transformer votre pistolet d’alarme en lanceur de balles de caoutchouc. Il suffit de fixer cet accessoire à la bouche du canon et d’insérer une munition adaptée à l’intérieur. L’effet est redoutable avec une portée de 4 à 6 m.

Nous vous recommandons également