0 Article

Votre panier est vide.

Pistolet Retay XPro Noir 9mm Pak

Pistolet Retay XPro Noir 9mm Pak

143,90 €

(Épuisé)

Pistolet Retay XPro Noir 9mm Pak

Pistolet Retay XPro Noir 9mm Pak

Épuisé

Vidéo de démonstration
Caractéristiques
Marques Retay
calibre 9 mm Pak
Capacite chargeur 14
Longueur totale 197mm
Poids 823g
Détails

Présentation

Le fabricant turc Retay tend à imposer sa marque face à Umarex et nous propose des répliques bluffantes. C’est le cas de cet Xpro 9 mm Pak qui imite à la perfection le Beretta M9A1. Entièrement noir, ce pistolet en ABS est sobre et offre une excellente prise en main avec sa queue de castor et la technologie X Touch de chez Retay qui apporte un très bon grip à la poignée. C’est une arme de poing qui sera idéale pour vous défendre face à un intrus qui ne fera pas la différence entre cette arme de défense et le modèle d’arme à feu qu’elle copie. Le pistolet XPro est livré avec un écouvillon de nettoyage, une burette d’huile et un embout lance-fusée. Si vous cherchez une arme réaliste pouvant tirer des balles à blanc, n’hésitez pas et optez pour cet instrument au très bon rapport qualité-prix.

Caractéristiques

Le pistolet Retay Xpro est une belle réussite et reprend les spécifications du M9A1 de chez Beretta : un poids de 816 g et une longueur de 19,75 cm. Cette arme semi-automatique fonctionne en simple ou en double action et intègre un chargeur pouvant contenir 14 +1 munitions. Elle comprend un cran de sûreté sur la gauche, au niveau du pouce, ainsi qu’un bouton extracteur qui permet d’éjecter le magasin. Vous retrouvez également un loquet qui servira à démonter l’arme et un petit rail Picatinny situé au-dessous du pistolet et destiné à accueillir une lampe tactique ou un pointeur laser. Les organes de visée sont fixes, mais suffisants étant donné que ce Xpro n’est pas censé projeter de munitions.

Fonctionnement

Une fois le chargeur rempli et mis en place, actionnez la culasse vers l’arrière et relâchez-la pour engager une munition. Ôtez la sûreté et tirez. Lorsque le magasin est vide, la culasse se verrouille. Éjectez le chargeur, remplissez-le et enclenchez le bouton destiné à déverrouiller la culasse. N’oubliez pas de nettoyer le canon et la chambre après chaque séance de tir. Vous pouvez aussi passer un spray lubrifiant protecteur. Même s’il s’agit d’un pistolet d’alarme, ne tirez jamais à bout portant et ne vous en servez pas comme s’il s’agissait d’un jouet.

Munitions

Les munitions Pak 9 mm sont ce que l’on nomme des balles à blanc. Elles ne contiennent aucune ogive, mais uniquement de la poudre. Elles provoqueront une détonation de l’ordre de 120 dB ainsi qu’une flamme et de la fumée. Si vous tirez en l’air, il sera quasiment impossible pour un observateur de différencier le Xpro du M9A1. Il existe aussi des cartouches au gaz CS ou au poivre qui transforment votre pistolet d’alarme en arme incapacitante. Retay livre cet article avec un raccord spécial destiné à lancer des fusées d’alarme. Nous vous conseillons également d’investir dans un embout SAPL vous permettant de lancer des balles de caoutchouc. C’est lors d’une telle utilisation que les organes de visée vous serviront. Les balles de caoutchouc atteignent les 150 m/s et sont extrêmement douloureuses. Voilà qui devrait être suffisant pour immobiliser un agresseur ou le faire fuir.

Législation

Les pistolets d’alarme sont classés en catégorie D par la législation française. Il est possible d’en faire l’acquisition à partir de 18 ans sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. En revanche, le port et le transport sont interdits sans motif légitime. Nous vous conseillons donc de conserver votre Xpro à domicile. En cas de contôle, vous pourriez être condamné à 2 ans d’emprisonnement et à 30 000 € d’amende. Si vous désirez utiliser cette arme sur un tournage, un armurier détenteur des habilitations spécifiques doit être présent.

Nous vous recommandons également