0 Article

Votre panier est vide.

Avec près de 100 000 unités vendues chaque année dans le monde, le Flash-Ball est une arme de défense incontournable. Il équipe les forces de l’ordre et accompagne de nombreux particuliers soucieux de protéger leur domicile. Nous vous présentons dans cet article cette arme française non létale disponible sur Maxiprotec !

Lire la suite
01/02/2022 13:27 By Jessica Houdet Législation Pistolet d'alarme

Le pistolet à blanc également appelé pistolet d'alarme ne tire pas de balle réelle, il ressemble pourtant totalement à une vraie arme. Mais à quoi sert-il réellement et comment fonctionne-t-il?

Lire la suite
02/04/2017 12:54 By admin admin pistolet à blanc, pistolet d'alarme, Pistolet d'alarme

Les armes sont répertoriées en quatre catégories en France. En vente libre, soumise à enregistrement ou déclaration, en connaître plus sur la législation des armes d'auto-défense.

Lire la suite

Une arme d'alarme est une arme qui ne peut pas tirer de projectiles et dont la fonction est d'alerter d'un danger ou d'intimider des aggresseurs.

Il s'agit souvent de répliques d'armes célèbres comme le Beretta 92, le Glock 17 ou encore le .357 Magnum, et peuvent tout à fait être prises pour des armes classiques auprès de personnes non familier avec ces modèles.

Lire la suite

Le Gomm Cogne est un pistolet d'alarme non létal destiné à tirer des projectiles de caoutchouc. 

Très puissant, il permet de dissuader un agresseur sans mettre ses jours en danger. Que dit la loi à propos du gomm cogne?

Lire la suite

Le pistolet à grenaille est illégal, seuls les pistolets de défense à blanc, au gaz ou gomme cogne sont autorisés

Depuis 1997, le pistolet à grenaille est interdit à la vente et à la détention car il est peu efficace contre un agresseur (courte portée) et laisse parfois des séquelles graves (oeil crevé ou défiguration).

Les options restent cependant nombreuses et il vous est possible d'acheter  un pistolet de défense de type pistolet d'alarme (à blanc), pistolet au gaz ou pistolet gomme cogne.

Lire la suite