Conditions générales de ventes

 


Préambule

 

Les conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures conclues d'une part entre:

La société NBM Groupe SARL, dont le nom commercial est MaxiProtec, dont le siège social est situé au 160bis, rue du Temple, 75003 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 50371263000022, ci après désigné " le vendeur " ou " MaxiProtec " ou "Nous" et d'autre part :
Par toute personne physique ou morale procédant à un achat via le site Internet MaxiProtec.com, ci après désigné " l'acheteur " ou le " client " ou "Vous". Toute condition non conforme à nos conditions générales que Vous auriez formulée sera rejetée à moins que Nous n'en ayons expressément et par écrit reconnu l'applicabilité.

 

Tarif / Produits

 

Les prix sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Les articles que Nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Les photos, textes, informations ou caractéristiques des produits figurant dans le catalogue ne sont pas contractuels.

Si malgré toutes nos précautions, des erreurs ont pu se produire, Nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait.
Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre MaxiProtec et ses clients, non contestée dans les 3 semaines, ne peut donner lieu à une réclamation.

Les offres de produits et de prix sont valables tant qu'ils sont présents sur le site Internet www.MaxiProtec.com, dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité des produits après passation de la commande, le client sera informé par e-mail ou par téléphone ou courrier. Le vendeur lui proposera le remplacement du produit commandé par un produit similaire à prix identique, ou l'attente du retour en stock. A défaut d'acceptation, la commande sera annulée ; dans le cas où le règlement ait déjà été encaissé, le client sera remboursé dans un délai maximum de 30 jours.


Remboursement de la différence

 

MaxiProtec s'engage à vous rembourser la différence de prix sous forme d'un bon d’achat, si vous trouvez moins cher ailleurs, chez tous les distributeurs dont le siège social est situé en France Métropolitaine, et ce, dans les 30 jours suivant votre achat.
Le bon d’achat ne sera émis qu'après vérification du prix indiqué par le client. La preuve de cette différence est à envoyer en courrier recommandé à l'adresse du vendeur. Après validation de la différence de prix, le bon d’achat sera envoyé dans un délai maximum de 30 jours. La somme remboursée ne pourra en aucun cas excéder la somme initialement réglée.
Le remboursement de la différence n'est pas valable sur les produits en promotion ou soldés.


Mode de livraison

 

Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande.
Le prix du transport sera automatiquement calculé et mis à jour selon le mode de livraison, l'article et le lieu de livraison sélectionnés dans votre panier.
Pour les zones hors Europe, les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Vous devrez alors vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Le vendeur n'ayant aucun contrôle sur ces taxes, ne peut les prévoir. Pour de plus amples informations et une tarification précise, veuillez contacter votre bureau des douanes local.

Les délais de livraison annoncés sont les delais moyens observés chez les transporteurs reconnus tels que Coliposte et Chronopost et nous ne pouvons être tenus responsables d'un retard éventuel du transporteur par rapport aux délais annoncés. Ces délais démarrent à compter du traitement de votre commande par notre service logistique, toute commande en stock passée et réglée avant 11h étant traitée et expédiée le jour même. Conformément à la loi Châttel, nous vous indiquons que la date limite de livraison est de 30 jours après réception de votre règlement.


Informations relatives au transport

 

La livraison sera effectuée par nos transporteurs, dans les zones livrées par MaxiProtec. La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit, en cas d'absence, à une autre personne habilitée par le client. Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client.
Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe deux commandes, avec les frais de livraison liés. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les intempéries, les accidents, l'impossibilité d'être approvisionné, toutes autres catastrophes naturelles même si les conditions d'imprévisibilité, et d'extériorité ne sont pas remplies.


Transfert de propriété

 

Le transfert de propriété des marchandises au profit du client est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix. En cas de paiement différé, MaxiProtec conservera la propriété des marchandises jusqu'au paiement complet de celles-ci dans le cadre des conditions établies contractuellement, même en cas de procédure collective ouverte à l'encontre du client, et ce conformément aux articles L.621-122 et suivants du commerce.


Conditions de livraison

 

Dans le cas d'une livraison standard, les colis encombrants ne sont pas livrés à l'étage mais ils sont livrés au minimum au pas de la porte de la maison ou de l'immeuble.
Les délais de livraisons sont ceux indiqués sur chaque page produit. Si le produit n'est pas livré dans les délais annoncés, le client pourra au-delà de 7 jours de retard, demander sans frais et sans autre démarche le remboursement total de sa commande.
Le vendeur se réserve le droit d'annuler une commande si il rencontre une difficulté d'approvsionnement.

Si vous êtes absent de votre domicile lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur pour que vous puissiez le recontacter et prendre rendez-vous. La livraison est considérée comme réalisée à la date de première présentation de la commande à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

Lors de la livraison, le client doit s'assurer que les produits n'ont pas été endommagés pendant le transport. Si le client constate une anomalie apparente, il peut soit accepter soit refuser les produits. Dans les deux cas, il doit signaler les dites anomalies apparentes sur le bon de livraison du transporteur et dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée AR au transporteur, et en adresser la copie à MaxiProtec (160bis, rue du Temple, 75003 Paris). En cas de livraison par les services postaux, les mêmes précautions sont applicables.

Si une anomalie est constatée, un relevé d'anomalie doit être rempli par le client. Si les produits ont été acceptés, le client pourra contacter nos services afin d'organiser un retour du produit selon le formalisme décrit dans l'article ci bas " satisfait ou remboursé ". Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être joints avec le ou les produits retournés. Si les produits sont refusés, le client doit demander au transporteur le renvoi des produits au vendeur. Les copies du bon de livraison annoté, de la lettre adressée au transporteur et/ou le relevé d'anomalie doivent être envoyées parallèlement à MaxiProtec par lettre recommandée AR.

Si le client ne reçoit pas son colis alors que celui-ci est indiqué comme expédié, le client a 90 jours à compter de la date d'expéditon du colis par le vendeur pour nous signaler la non réception du colis afin que le vendeur puisse prendre les disposition nécessaire auprès du transporteur. Au-delà de ces 90 jours, aucun revcours ne pourra être fait par le client.




Information sur le montage des appareils

 

Le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
Certains appareils sont livrés pré-assemblés et nécessitent d'assembler les pièces restantes. Suivez scrupuleusement et pas à pas le manuel de montage qui vous est fourni avec l'appareil pour éviter toute erreur.
Le livreur n'est en aucun cas tenu de monter ou d'installer le matériel.
Nous vous proposons par ailleurs la possibilité d'installer vos appareils par notre équipe spécialisée. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Satisfait ou remboursé

 

Le client dispose d'un délai de 15 jours (à compter de la réception des articles) pour se rétracter. En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client renvoie à ses frais l'article neuf dans son emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi, documentations, facture d'achat et bon de retour dûment rempli. Toujours nous contacter au préalable par e-mail (contact (at) MaxiProtec.com) ou par téléphone afin d'obtenir un accord de retour ainsi que l'adresse du lieu de retour.
Attention, tout article renvoyé sans numéro de retour sera systématiquement refusé.
Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé à MaxiProtec, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par le service SAV. MaxiProtec justifiera auprès du client l’application de cette décote en lui communiquant un document dressé par son service SAV.
Les supports audiovisuels (DVD, CD...) dans leur emballage encore scellé, dans le cas contraire, aucun échange ou remboursement ne pourra être réclamé.


En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à vous rembourser déduction faite des frais de transport lié à votre commande, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). En cas de demande de remboursement, le remboursement sera réalisé, selon votre mode de réglement initial, par virement, chèque ou recrédit de votre carte bancaire, et ce dès que le diagnostic de notre service SAV aura été effectué.


Garantie

 

Les informations relatives à la garantie contractuelle sont présentées sur chaque fiche produit du catalogue. En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction des vices cachés (art. 1625 et suivants du code civil).
Les garanties ne couvrent pas :

  • le remplacement de pièces consomptibles
  • les pannes afférentes aux accessoires, les pannes provenant de pièces non conformes à celles préconisées par le SAV de la marque de l'appareil

Sont également exclus les défauts et leurs conséquences dus :

  • à l'intervention d'un réparateur non agréé par la marque
  • au non-respect des instructions indiquées dans les notices d'utilisation et d'entretien
  • à toute erreur de manipulation ainsi qu'au manque d'entretien de l'appareil
  • à une utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné, et notamment une utilisation à des fins professionnelles ou collectives. (sauf gamme pro et semi-pro)
  • à toute cause d'origine extérieure.



En cas de demande d'activation de la garantie, l'acheteur doit s'adresser directement au service consommateur de la marque concernée. Cependant, l'acheteur peut également nous contacter par e-mail à l'adresse contact@MaxiProtec.com ou par téléphone pour tout problème technique ou demande d'information complémentaire, les conseillers MaxiProtec étant en relation constante avec les services consommateurs des marques et des réparateurs agréés par les constructeurs. Pour pouvoir activer la garantie ou l'extension de garantie, il est impératif que l'acheteur ait conservé l'emballage d'origine du produit ainsi que la facture constituant la preuve d'achat du produit.


Loi informatique et libertés

 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6/01/78, Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Par la suite, Vous pouvez être informé de nos différentes offres par mail. Si Vous ne le souhaitez pas, il Vous suffit de nous le signaler (en indiquant votre nom, prénom et adresse) :

  • par mail à contact@MaxiProtec.com
  • par courrier à : NBM groupe - 152, rue du temple - 75003 Paris



Textes applicables / juridiction

 

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. A l'exception des personnes physiques pour lesquelles les tribunaux compétents seront déterminés par les dispositions du code de procédure civile, en cas de litige le tribunal de commerce de Grenoble sera seul compétent. Cette attribution de compétence s'appliquera également en cas de pluralité de défendeurs ou d'appel en garantie.